Recherche : R52427_PRO

Vous cherchez
Indiquez un ou pusieurs mots.
Chercher dans
Pour limiter la recherche à une seule section.
Déclaration obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés (DOETH) -  Les entreprises d'au moins 20 salariés doivent employer des personnes handicapées à hauteur de 6 %  de leur effectif.

par actupro · modifié le 12 sep. 2023 à 19:45 GMT · dans Cotisations et contributions sociales de l'employeur

Aides à l'embauche en alternance par un contrat de professionnalisation -  Ces aides sont comprises entre 2 000 € et 8 000 €. Elles sont soumises à certaines conditions d'obtention. On vous explique la démarche pour les obtenir.

par actupro · modifié le 12 sep. 2023 à 19:45 GMT · dans Aides à l'embauche

Aides financières pour l'embauche d'un travailleur handicapé -  Tout employeur peut bénéficier d'aides financières en cas d'embauche d'un salarié handicapé. Les aides ne sont pas automatiques. L'employeur doit faire une demande auprès de l'Agefiph. Le dossier de demande doit prouver l'importance des surcoûts (reconnaissance de la lourdeur du handicap).

par actupro · modifié le 12 sep. 2023 à 19:45 GMT · dans Aides à l'embauche

Présentation du dossier de candidature à un marché public -  Dans une procédure de marché public, le principe est la liberté de candidater. Le candidat remet un dossier comportant toutes les informations demandées par l'acheteur. Ce dernier peut alors évaluer l'offre, la capacité économique et financière et les capacités techniques et professionnelles du candidat. Ces documents étant souvent la seule interface avec l'acheteur, le candidat doit y attacher une attention particulière et montrer qu'il a bien cerné les besoins spécifiés.

par actupro · modifié le 12 sep. 2023 à 19:45 GMT · dans Marchés publics

Secteur privé : qu'est-ce que l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (OETH)? -  Tout employeur de 20 salariés et plus doit employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de l'effectif total ( 5 % à Mayotte). L'obligation d'emploi concerne tous les salariés quelle que soit la nature de leur contrat. L'employeur doit déclarer chaque année le nombre d'emplois occupés par un travail handicapé pour justifier qu'il respecte son obligation d'emploi. Si l'employeur ne respecte pas son obligation d'emploi, il doit verser une contribution annuelle.

par actupro · modifié le 12 sep. 2023 à 19:45 GMT · dans Contrats de travail, stages en entreprise