Recherche : R52427_PART

Vous cherchez
Indiquez un ou pusieurs mots.
Chercher dans
Pour limiter la recherche à une seule section.
Travailleur handicapé : contrat d'apprentissage -  Un travailleur handicapé peut faire un apprentissage et conclure un contrat permettant d'obtenir une qualification professionnelle. Ce contrat d'apprentissage se déroule en entreprise et en centre de formation. L'apprenti bénéficie d'aménagements particuliers compte tenu de son statut de travailleur handicapé.

par actupro · modifié le 12 sep. 2023 à 19:35 GMT · dans Formation des personnes handicapées

Comment passer le permis de conduire quand on a un handicap ? -  Vous avez un handicap et vous voulez passer le permis de conduire ? C'est possible si vous êtes reconnu apte par un médecin agréé lors d'une visite médicale. Les épreuves de l'examen du permis sont aménagées selon votre handicap : physique (mobilité réduite), auditif (sourd ou malentendant), troubles dys...

par actupro · modifié le 12 sep. 2023 à 19:38 GMT · dans Permis de conduire

Quelles aides pour financer le permis de conduire ? -  Des aides pour payer le permis de conduire existent pour les jeunes (permis à 1 euro...), apprentis, chômeurs, handicapés, salariés (CPF), réservistes...

par actupro · modifié le 12 sep. 2023 à 19:38 GMT · dans Permis de conduire

Secteur privé : qu'est-ce que l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (OETH)? -  Tout employeur de 20 salariés et plus doit employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de l'effectif total ( 5 % à Mayotte). L'obligation d'emploi concerne tous les salariés quelle que soit la nature de leur contrat. L'employeur doit déclarer chaque année le nombre d'emplois occupés par un travail handicapé pour justifier qu'il respecte son obligation d'emploi. Si l'employeur ne respecte pas son obligation d'emploi, il doit verser une contribution annuelle.

par actupro · modifié le 12 sep. 2023 à 19:43 GMT · dans Handicap et emploi dans le secteur privé

Compte personnel de formation (CPF) d'un salarié du secteur privé -  Vous souhaitez suivre une formation pour évoluer professionnellement ? Sachez que toute personne dispose dès son entrée sur le marché du travail et jusqu'à son départ à la retraite d'un compte personnel de formation (CPF). Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Le CPF est utilisable tout au long de votre vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante. Nous vous présentons les informations à connaître.

par actupro · modifié le 12 sep. 2023 à 19:44 GMT · dans Formation des salariés du secteur privé