Recherche : F2906_PRO

Vous cherchez
Indiquez un ou pusieurs mots.
Chercher dans
Pour limiter la recherche à une seule section.
Contrat de sécurisation professionnelle (CSP) -  Le CSP permet au salarié dont le licenciement économique est envisagé, de bénéficier, après la rupture du contrat de travail, d'un ensemble de mesures lui permettant un reclassement accéléré proposé par Pôle emploi. Le CSP peut-il être proposé dans toutes les entreprises ? Quelle est l'indemnisation du salarié pendant le CSP ? Le salarié touche-t-il des indemnités par l'employeur s'il accepte le CSP ? Nous faisons un point sur la réglementation.

par actupro · modifié le 12 sep. 2023 à 19:45 GMT · dans Licenciement

Aide à la reprise ou à la création d'entreprise (Arce) -  L'aide à la reprise et à la création d'entreprise (Arce) est une aide financière versée par Pôle emploi et destinée aux créateurs ou repreneurs d'entreprise. Elle consiste à recevoir une partie de ses allocations chômage sous la forme d'un capital et sous conditions. Lorsque votre contrat de travail a pris fin à partir du 1^er juillet 2023, le montant de l'Arce s'élève à 60 % des droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) qui restent à verser.

par actupro · modifié le 12 sep. 2023 à 19:45 GMT · dans Aides de l'État et des collectivités territoriales

Licenciement économique : obligations de l'employeur -  L'employeur qui doit procéder au licenciement d'un ou de plusieurs salariés pour des raisons économiques doit respecter une procédure qui dépend du nombre de salariés concernés par le licenciement. Il doit notamment consulter le comité social et économique (CSE) dans les entreprises d'au moins 11 salariés.

par actupro · modifié le 12 sep. 2023 à 19:45 GMT · dans Licenciement

Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) - Licenciement économique -  Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) vise à faciliter le reclassement des salariés dont le licenciement économique est inévitable.

par actupro · modifié le 12 sep. 2023 à 19:46 GMT · dans Licenciement