Montseveroux et Beaurepaire Modalités de réouverture des déchetteries intercommunales
Cette organisation est valable du 27/04/20 au 07/05/20 seulement.
Nous vous annonçons la réouverture partielle des déchèteries publiques de la communauté de communes Entre Bièvre et Rhône, réservées aux particuliers et services techniques des communes membres. Cette organisation est valable du 27/04/20 au 07/05/20 seulement.
Ainsi, les déchèteries de Sablons et d’Anjou restent fermées jusqu’à nouvel ordre, la proximité immédiate des voies de circulation ne permet pas la constitution d’une file d’attente de véhicules, posant des problèmes de sécurité.
L’accès aux déchèteries de Beaurepaire et Montseveroux se fait obligatoirement sur rendez-vous, de manière à ne pas générer de problèmes de sécurité aux abords de la déchèterie. Vous pouvez appeler le tél 04.74.84.61.81 à compter du lundi 27/04, 9h00. La prise de rendez-vous est possible du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Nous demandons aux particuliers de conserver chez eux, encore quelques temps, leurs vieux meubles : canapé, lit, bureau, mobilier de jardin, etc… La filière de traitement étant actuellement fermée, ces déchets ne peuvent pas être collectés en déchèterie.
Le règlement des déchèteries, conditions d’accès, limitation de volumes, etc …reste en vigueur. Les usagers doivent présenter un justificatif de domicile ou bien un badge pour les déchèteries de Beaurepaire et Montseveroux. Le règlement est consultable sur le lien : https://www.entre-bievreetrhone.fr/actualite/items/nouveau-reglement-des-decheteries-au-1er-janvier-2020-25.html.
Pour rappel, les déchèteries de Montseveroux et Beaurepaire sont accessibles uniquement pour les habitants des communes de l’ex-territoire de Beaurepaire et les déchèteries de Anjou, Ville sous Anjou, Péage de Roussillon, Salaise sur Sanne, St Clair du Rhône et Sablons sont accessibles aux habitants de l’ex-territoire du Pays Roussillonnais.
Les accès sont organisés pour veiller au respect des règles sanitaires, en cette période d’épidémie de COVID-19. Trois véhicules en simultané sont autorisés à réaliser un dépôt. Les agents travaillant sur la déchèterie disposent des équipements de protection adéquates : masques, gants, savon, point d’eau, gel hydroalcoolique et la conception du site permet de garder une distance entre les personnes de plus d’1 mètre.
Durant la période de confinement, nous invitons les usagers des déchèteries à se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire, en cochant le motif suivant : « □ Déplacements pour effectuer des achats de fournitures...et des achats de première nécessité ... ».
A partir du 11 mai, nous pourrions envisager une ouverture de l’intégralité des déchèteries, sous réserve de retrouver une fréquentation normale, ne générant pas de files d’attente dangereuses pour la circulation routière.